Les chiffres clés au 31/12/2015

Dans un secteur où les regroupements et les fusions d’entreprises sont plutôt la règle, la Mutuelle de Poitiers Assurances reste une société d’assurance mutuelle indépendante régie par le code des assurances, sans actionnaire à rémunérer.

 

Une entreprise à taille humaine

Avec 947 personnes au service des sociétaires, 288 agences réparties sur 57 départements, la Mutuelle de Poitiers est une entité économique de poids et un acteur reconnu de l’assurance.

Au moment où la dimension humaine disparaît de la plupart des méthodes de gestion
«  industrialisées », avec vente à distance et gestion centralisée des sinistres sur des plateaux téléphoniques, la Mutuelle de Poitiers privilégie le contact humain et les relations de proximité avec ses assurés.

Un seul leitmotiv : vous connaître pour mieux vous assurer !

 

La poursuite du développement

Avec plus de 456 000 sociétaires, 1,25 millions de contrats et 353 millions de chiffre d’affaires, la Mutuelle de Poitiers poursuit son développement malgré la conjoncture économique actuelle.

La croissance forte enregistrée en 15 ans ne s’est pas faite sans veiller à alimenter proportionnellement la solvabilité de l’entreprise.

Ce développement s’est donc effectué à la fois dans le respect de la solidité financière de l’entreprise et aussi dans celui des valeurs mutualistes auxquelles la Mutuelle de Poitiers est très attachée.