Tapez votre recherche

    Comment devenir Délégué Sociétaire ?

    Qui peut être candidat ?

    Conformément à l'article 17 des statuts, sont éligibles à l’Assemblée Générale les sociétaires à jour de leurs cotisations et à condition que les contrats, leur donnant le droit d’être membre de l’Assemblée Générale, soient en vigueur. Ceux-ci ne devant pas avoir fait l’objet d’une résiliation, d’une mise en demeure pour non paiement des cotisations échues à la date de convocation de ladite Assemblée. Tout candidat à la fonction de délégué doit être sociétaire depuis deux ans au moins et être âgé de moins de 75 ans à la date de la réunion du Comité des Candidatures.

    Comment devenir Délégué Sociétaire ?

    Les candidats à la représentation des sociétaires aux Assemblées Générales sont invités à se faire connaître auprès du Président du Conseil d’Administration de la Mutuelle de Poitiers :

    liste des postes à pourvoir délégués sociétaires

    Calendrier type du déroulement des élections

    Calendrier type du déroulement des élections de Délégués Sociétaires à la Mutuelle de Poitiers Assurances (tous les 2 ans)

    Fin Juin : Appel à candidature auprès de l'ensemble de nos sociétaires via "La Lettre de Votre Agent" et notre site internet

    Début septembre :
    - Réception des candidatures au Siège de la Société.
    - Réunion du Comité des candidatures qui enregistre les listes de candidats par groupement de sociétaires et les dépose au Siège de la Société

    Début octobre : Validation des listes de candidats par le Conseil d'Administration

    Décembre : Communication de la liste des candidats ainsi que des modalités pour être électeur à l'ensemble des sociétaires via "La Lettre aux Sociétaires"

    Janvier-Février : Envoi du matériel de vote aux sociétaires (pour les sociétaires en ayant fait la demande)

    Fin février : Réception des bulletins de vote au Siège social de la Mutuelle de Poitiers Assurances

    Mars : Dépouillement des bulletins de votes réalisé sous la présidence et le contrôle du Président du Conseil d'administration ou, à défaut d'un vice-Président ou de toute autre personne déléguée par le Président.

    Avril : Enregistrement et proclamation des résultats par le Président du Conseil d'Administration - Convocation des Délégués Sociétaires à l'Assemblée Générale de Mai

    Juin : Communication de la liste des Délégués Sociétaires élus à l'ensemble des Sociétaires via "La Lettre de Votre Agent"

    Les élections 2020

    • Renouvellement d'un tiers sortant
    • Un tiers des membres de l'Assemblée Générale est à renouveler au sein des cinq groupements de sociétaires pour l'Assemblée Générale de mai 2020.

    L'appel à candidature est lancé à l’été 2019 auprès de l’ensemble des sociétaires de la Mutuelle de Poitiers Assurances.

    L’enregistrement et la validation des candidatures par le Comité des Candidatures seront effectués le 30 août 2019. La liste des candidats retenus par groupement sera publiée dans la lettre aux Sociétaires de décembre 2019.

    Les opérations de vote, quant à elles, se tiendront début 2020. Le dépouillement aura lieu courant mars pour convocation des Délégués Sociétaires à l’Assemblée Générale de mai 2020.

    Calendrier de l’élection

    Calendrier élection délégués sociétaires Mutuelle de Poitiers Assurances 2020

    Opération de vote - devenez électeur !

    Pourquoi voter ?

    Participer à la vie mutualiste c’est essentiel : les délégués vous représentent dans nos 5 groupements de Sociétaires ; ils se réunissent en Assemblée Générale tous les ans et se prononcent sur les comptes et la gestion de la société, élisent les administrateurs, modifient les statuts pour les adapter aux évolutions économiques, sociales et réglementaires.

    Utiliser votre droit de vote c’est participer à la vie de la Mutuelle de Poitiers Assurances.

    Comment voter ?

    Pour recevoir le matériel de vote, il vous suffira de nous en faire la demande par courrier postal ou électronique avant le 17 janvier 2020 :

    Votre demande doit préciser vos coordonnées et votre numéro de sociétaire.

    Nous vous adresserons alors le matériel de vote correspondant à votre groupement pour l’élection des délégués par correspondance au scrutin plurinominal à un tour.