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    D’autres façons de vivre l’assurance

    La Mutuelle de Poitiers s'implique quotidiennement dans les domaines de la prévention routière, du soutien aux victimes d'accidents graves, dans la création d'entreprises et dans le développement durable. A la Mutuelle de Poitiers, être assureur et responsable, c'est aussi ça.

    Dans le domaine de la prévention des accidents de la route

    Que ce soit en partenariat avec la Sécurité Routière, la Gendarmerie Nationale ou par des opérations qu’elle mène seule, la Mutuelle de Poitiers œuvre activement pour réduire le nombre des victimes des accidents de la route.

    Plus d’un million et demi euros ont été consacrés par la Mutuelle de Poitiers au financement d’actions de prévention, sur les cinq dernières années.

    à gauche : intérieur d'une voiture à droite : stéthoscope dans les mains d'un médecin

    Dans le soutien aux personnes gravement accidentées

    En s’impliquant dans la réalisation et le fonctionnement d’établissements spécialisés de rééducation et d’accueil des grands blessés, la Mutuelle de Poitiers veut aider les familles à prendre en charge, dans les meilleures conditions, les personnes lourdement handicapées par un accident. C’est le prolongement naturel de son rôle d’assureur dans la société.

    Dans l'innovation et la création d'entreprises

    Depuis de nombreuses années, la Mutuelle de Poitiers Assurances s’est engagée dans les fonds régionaux de capital-risque : Poitou-Charentes Expansion (PCE), Poitou-Charentes Innovation (PCI), Institut de Participations de l’Ouest (IPO) et les fonds d’investissements régionaux Galia 1 et Galia 2.

    La Mutuelle de Poitiers Assurances participe activement au soutien à la création et aux opérations de croissance des entreprises régionales.

    à gauche : clavier d'ordinateur avec hologramme d'une carte du monde à droite : smartphone dans les mains d'un homme

    Dans le développement durable

    La Mutuelle de Poitiers Assurances s’engage désormais avec le concours de ses sociétaires dans la réduction de la consommation de papier, en les incitant à accepter la communication des conditions générales par internet et, vis-à-vis des partenaires et autres correspondants, en multipliant la transmission de données par messagerie électronique.