Tapez votre recherche

    6 bonnes résolutions pour avoir la forme

    Tous les ans, quand le 31 décembre est passé, c’est le bal des bons vœux qui se finit inexorablement par « Et la santé surtout ! ». Si seulement il suffisait d’exprimer ce souhait pour rester en bonne santé ! Alors qu’attendez-vous pour prendre enfin de bonnes résolutions et retrouver la forme ?

    Avec de petites actions concrètes et réalistes, vous pouvez rapidement obtenir des effets sur votre bien-être et sur votre santé. Mettez-vous au défi en suivant nos conseils !

    Mangez varié et équilibré

    Pas de cours de nutrition ici, mais il est bon de le rappeler : une bonne santé passe par une alimentation saine. Limitez les plats de viande, la charcuterie, les produits trop salés, trop sucrés ou transformés. Augmentez autant que possible votre consommation de fruits et légumes, pensez aux légumineuses, achetez plus de poisson. Vous n’avez pas le temps pour la corvée d’épluchage ou pour faire le marché ? N’hésitez pas à acheter des légumes natures en bocaux ou surgelés. Ils ne sont pas plus longs à préparer que de simples pâtes !

    Faites une vraie pause repas

    Manger sain, c’est bien ! Mais si vous ne prenez pas le temps de manger, les bienfaits sont restreints. Même si votre journée est chargée, faites une vraie pause repas. En plus de mieux assimiler et digérer les aliments, c’est l’occasion d’une vraie coupure dans la journée. Votre estomac et votre esprit vous remercieront.

    Hydratez-vous

    On n’y pense jamais assez : quelle que soit la saison, il faut bien s’hydrater. Bien sûr, il vaut mieux privilégier l’eau, mais si vous voulez varier les plaisirs avec du thé ou une infusion, n’hésitez pas ! Et pour tenir cette bonne résolution, pourquoi ne pas vous offrir une belle gourde isotherme ?

    Marchez dès que possible

    Le maître-mot pour garder la forme est : ‘Bouger !’ La sédentarité est l’ennemie du bien-être. Toutes les études le prouvent : il est nécessaire de limiter le temps passé assis. Alors, marchez dès que vous en avez l’occasion, pour papoter avec les collègues d’à côté par exemple. Amenez les enfants à l’école à pied, descendez du bus une station avant votre destination, prenez les escaliers et non l’ascenseur. Pratiqués de manière quotidienne, ces petits gestes mobilisent votre corps et participent à votre bien-être général.

    Choisissez une activité et tenez-vous-y

    Marcher pour ses déplacements quotidiens, c’est bien, mais pratiquer une activité sportive, c’est mieux. Passez au crible tous les sports qui pourraient vous plaire. Nul besoin d’une activité physique intense : pour une pratique régulière et sans contrainte, l’essentiel est de prendre du plaisir. Vous n’avez pas le temps ? Si vous êtes en télétravail régulièrement, pourquoi ne pas faire une petite séance de yoga entre 2 missions, ou un peu de gym en visio ? L’effort vous fait peur ? Optez pour le vélo à assistance électrique. En plus de servir de moyen de locomotion, vous ferez du sport sans vous en rendre compte !

    Musclez votre esprit

    Pour se sentir parfaitement bien psychiquement, il convient de prendre également soin de son esprit, et de le muscler à sa manière. Ce peut être par des moments simples ne nécessitant pas grand investissement comme la lecture ou la méditation. Vous pouvez également opter pour une activité artistique que vous n’avez jamais pris le temps de réaliser, comme l’apprentissage de la musique ou de la peinture. Si l’activité vous plaît réellement, pratiquée régulièrement, elle peut vraiment vous aider à déconnecter du quotidien. 

    Votre santé est votre bien le plus précieux. De nouvelles habitudes peuvent vous aider à rester en bonne forme et diminuer le risque de maladies sérieuses.

    Pour vous accompagner au quotidien sur les questions d'assurance santé, consultez votre Agent Mutuelle de Poitiers. Il vous proposera l’offre de complémentaire santé la mieux adaptée à vos besoins. 

    Pour en savoir plus sur
    nos formules de complémentaire santé