Tapez votre recherche

    Conseils Personne

    Le 100% santé, la sécurité sociale étudiante, etc : trouvez les réponses à vos questions. Nous vous aidons à comprendre et gérer votre assurance santé et celle votre foyer.

    7 précautions à prendre pour jardiner en toute tranquillité

    Parmi les accidents domestiques, 25 % ont lieu dans le jardin ou dans la cour de la maison. Alors que le jardinage est une activité de plus en plus pratiquée par les Français, les extérieurs de votre domicile représentent bel et bien une zone de risques.

    Découvrir

    Vos audioprothèses remboursées à 100% depuis le 1er janvier 2021

    Un Français sur deux ne fait jamais tester son audition. Pourtant, selon la communauté scientifique, les malentendants représentent près de 10 % de la population française, soit plus de 6 millions de personnes.

    En savoir plus

    6 bonnes raisons d’avoir recours à la médecine naturelle

    Savez-vous que l’Organisation Mondiale de la Santé répertorie plus de 400 médecines naturelles ? Même si certaines d’entre elles sont peu connues, la proportion de la population qui utilise les médecines douces est chaque année plus importante.

    Découvrir

    Que faire si mon enfant se fait casser les lunettes à l'école ?

    Les petits accidents et bobos à l'école sont fréquents. La plupart du temps, ils sont heureusement sans gravité. Cependant, ils peuvent concerner un équipement indispensable à certains enfants : les lunettes de vue.

    En savoir plus

    Résilier sa mutuelle santé à tout moment, c'est possible !

    Vous disposez d’une mutuelle santé depuis plus d’un an et vous souhaitez mettre fin à votre contrat ? Depuis le 1er décembre 2020, il est désormais possible de résilier sa complémentaire santé à tout moment sans frais. Une bonne nouvelle qui peut vous permettre d’être mieux protégé ou de faire des économies !

    En savoir plus

    Comprendre le changement

    La réforme du "100% santé"

    Afin de donner aux Français un meilleur accès aux soins, la réforme 100% santé prévoit de supprimer votre reste à charge en optique, dentaire et audioprothèse pour des équipements et matériaux qui rentrent dans le cadre des "paniers 100% santé" définis par les pouvoirs publics.

    En savoir plus