Tapez votre recherche

    Conseils Véhicule

    Conseils pratiques, bons réflexes, astuces et bonnes habitudes : la Mutuelle de Poitiers vous accompagne et vous protège dans vos déplacements

    Je circule en trottinette électrique. Quelles sont les règles ?

    Rapide, silencieuse, économique, les trottinettes électriques font de plus en plus d’adeptes. On estime ainsi à 500 000 le nombre d’utilisateurs d’engins de déplacement personnel motorisés en France. Cette recrudescence de la présence de trottinette électrique sur l’espace public a poussé le législateur à préciser les règles d’utilisation qui sont désormais intégrées au Code de la route.

    Découvrir

    10 conseils pour protéger votre vélo contre le vol


    1076, c'est le nombre de vélos qui disparaissent chaque jour en France, essentiellement en ville. Certains sont retrouvés, mais il est souvent impossible d'identifier leur propriétaire pour permettre une restitution. Adepte du deux-roues pour vos déplacements quotidiens ou pour la pratique sportive, restez prudent et appliquez certaines règles pour sécuriser votre vélo.

    Les bonnes habitudes à prendre

    9 conseils pour préparer sa voiture avant de partir en vacances

    Ça y est, les vacances approchent ! Mais votre voiture est-elle prête à avaler les kilomètres en toute sécurité ? Avant de prendre la route du soleil, découvrez nos conseils pour préparer votre véhicule.

    Voir les bons réflexes

    Peut-on prêter sa voiture ?


    Pour une course rapide ou le temps d’un week-end, il vous arrive de prêter votre voiture à vos proches. Mais au fait, êtes-vous couvert par votre assurance lorsque vous n’êtes pas derrière le volant ? Rassurez-vous, la réponse est oui, même s’il vaut mieux prendre contact avec votre agent pour les quelques précautions à prendre.

    Lire l'article

    Faut-il assurer sa trottinette électrique ?

    Avec plus de 230 000 trottinettes électriques vendues en 2018, le marché des engins de déplacement personnel électriques explose. Et les chiffres de 2019 ne devraient pas démentir cette croissance exponentielle. Leur multiplication est telle qu’elle a contraint le gouvernement à les intégrer au Code de la route pour réglementer leur circulation.

    Découvrir

    10 conseils pour remplir un constat amiable

    Lorsque vous êtes victime d’un accident impliquant au moins 2 véhicules, vous devez remplir un constat amiable. Véritable photographie du sinistre, il va permettre à l’assureur de définir les responsabilités de chacun et de déterminer les indemnités. Découvrez nos conseils pour le remplir correctement.

    Découvrir !

    Immobilisation longue : conseils avant la reprise du véhicule

    Votre véhicule s'use avec le temps même si vous ne l'utilisez pas. Que ce soit une voiture ancienne ou moderne, réduites à l'inactivité, nos automobiles peuvent souffrir d'une trop longue immobilisation. Pour éviter les mauvaises surprises, voici les précautions à prendre et les vérifications à faire avant de reprendre la route !

    En savoir plus