Tapez votre recherche

    Conseils Habitat

    Une question sur l'assurance de votre logement ou le réglement d'un sinistre habitation ? Retrouvez nos conseils !

    10 bons réflexes pour éviter l'accident de barbecue

    Les beaux jours sont propices aux retrouvailles en famille ou entre amis. Ces moments de partage se font souvent à l'extérieur autour d'un barbecue. Mais attention, il ne faudrait pas que ces instants de bonheur soient entachés d'un accident. Avant d'allumer le barbecue, il est nécessaire de respecter quelques règles simples de sécurité.

    Voir les règles de sécurité

    Location saisonnière : faut-il une assurance ?

    Si les Français apprécient réserver des logements de particuliers pour leurs vacances, ils sont également de plus en plus nombreux à proposer leur logement en location saisonnière. Faut-il obligatoirement souscrire une assurance ?

    Découvrir

    10 bons réflexes avant de partir en vacances

    Avant de prendre la route du soleil, la Mutuelle de Poitiers Assurances vous propose de revenir sur quelques gestes simples pour prévenir tous les tracas pouvant survenir durant votre absence, du cambriolage au dégât des eaux en passant par l’invasion de fourmis…

    Découvrir les 10 gestes

    Colocation et assurance : les options

    Les colocataires doivent obligatoirement assurer le logement loué en colocation, au minimum contre les risques locatifs (incendie, explosion, dégâts des eaux). Gardez cependant en tête que cette assurance pour les risques locatifs ne couvre pas les dommages causés aux voisins et n‘assure pas les biens en cas de sinistre. Pour ces risques, il faut souscrire une assurance multirisque habitation.

    Découvrir les 3 options

    Accidents domestiques : comment limiter les risques

    11 millions. C’est le nombre annuel de victimes des accidents de la vie courante. Et si la plupart se traduit par des blessures légères, on dénombre malgré tout plus de 20 000 décès chaque année en France, soit 5 fois plus que les accidents de la route. La maison est l’objet d’un accident de la vie courante sur deux. Quelques gestes simples permettent néanmoins de limiter les risques.

    Découvrir les gestes

    Le règlement de gré à gré


    Simple et rapide : en cas de sinistre de faible importance, il est possible de convenir d’un règlement d’indemnisation dit "de gré à gré". Avec ce mode d'indemnisation, l'Agent vous verse une somme qui vous permet de réaliser vous-même les travaux de remise en état.

    En savoir plus